De la rencontre, en 2004, de Marie-Anne Sévin-Tulasne et Judith Bloch-Christophe, naît une méthode de chant prénatal répondant aux besoins actuels des futurs et jeunes parents :
- une attitude d’écoute bienveillante
- un espace de confiance favorisant le lien affectif parent/enfant
- des techniques basées sur le « lâcher-prise », en opposition avec le volontarisme : aucun exercice n’est fait en force
- un accompagnement de chaque participant sur son chemin dans le travail sur le corps, la respiration, la voix.
- un travail dans l’interrogation du corps afin de faire appel à la mémoire du corps. Les exercices deviennent accessibles plus naturellement pour être utilisés pendant tous les épisodes de la maternité ainsi que tout au long de la vie.
A peine un an plus tard, en 2005, le programme de formation démarre et les participants sont au rendez-vous.
La volonté est de former un réseau d’animateurs professionnels sur tout le territoire (y compris DOM-TOM), regroupés autour d’une charte éthique.
Peu à peu de nouvelles formations font leur apparition pour proposer un éventail de compétence en lien avec la pratique du chant prénatal et l’univers de la petite enfance.
Désormais l’association a développé un catalogue complet de formations et propose aux professionnels d’adapter des formations sur mesure, au sein même de leur structure.