CHANT PRÉNATAL - CYCLE COLLECTIF EN VISIO MARS

7 mars 2023
Atelier en ligne
Lieu : en ligne
Horaire : 09:30

 les cours que vous propose Elena vous permettront de :
🙏 Vous apporter un bien-être pendant la grossesse :
Grâce à divers sons, jeux vocaux et exercices corporels, vous pourrez affiner la perception de votre schéma corporel. Le chant invite à la mobilité du corps (bassin, colonne vertébrale), à la souplesse de la respiration ainsi qu’à la mobilisation de certains muscles (dans le relâchement ou l’action).

💞 Nouer une relation avec votre bébé :
Le fœtus, baigné dans le liquide amniotique, sait écouter les mots, les sons qui auront été chantés pendant toute la grossesse entreront dans la mémoire profonde du corps du bébé comme une empreinte de sa prim’ identité. Mais plus que l’audition, c’est le fait de nouer une relation avec le bébé qui paraît le plus important. Lui adresser une chanson, c’est entamer un dialogue fait de sons, de sens et d’intenses émotions. Les chansons permettent de rythmer les mois d’attente, pour dire son bonheur, sa crainte ou encore sa fatigue, son amour…

🙌 Préparer le jour de l’accouchement physiologique ou médicalisé :
La préparation physique et médicale est nécessaire et est pratiquée par des sages-femmes. Le chant prénatal est un plus à cette préparation. Les sons aident à accompagner les contractions et à traverser la douleur. Le chant prénatal peut être un allié pour préparer aussi bien un accouchement « naturel » que médicalisé (péridurale, déclenchement, césarienne d’urgence, césarienne programmée). Cette préparation favorise l’accueil à la vie telle qu’elle se présente, aide les mamans à être protagonistes de leurs accouchement, avec ou sans péridurale, sous césarienne, sans jugement.

🤱 Faciliter l’accueil du bébé (l’accueil du bébé et la période post natale) :
Parce que “l’après” est au moins aussi important que “l’avant”, le chant prénatal vous accompagne au-delà de l’accouchement.

📅 La date indiquée sur le calendrier au moment de réserver est celui de la première séance. Voici l’exhaustivité des dates par cycle.
Cycle de Mars :

Mardi 07/03 de 09h30 à 11h
Mardi 14/03 de 09h30 à 11h
Mardi 21/03 de 09h30 à 11h

Pour vous inscrire : https://www.helloasso.com/associations/la-joie-de-grandir/evenements/cycle-de-mars-2023-de-chant-prenatal-collectif-en-ligne

Atelier organisé par :
En un clin d’œil
actu ASSOCIATION
actu des régions