Géraldine Riaux

Géraldine Riaux

Biographie

Ma première approche de la musique, soyons honnête, fut pour le moins pénible, avec des cours de piano et solfège obligatoires. Quand on est petite fille, ce n’est quand même pas très rigolo. Mais aujourd’hui, je mesure ma chance… un grand merci à mes parents.

La musique a le pouvoir extraordinaire de rassembler les gens, de créer du lien, de transmettre des émotions et de soigner certains maux. On dit qu’elle adoucit les moeurs, et qu’elle est un langage universel. Ses bienfaits ne sont plus à démontrer.

Infirmière en psychiatrie pendant de nombreuses années, la musique est venue soutenir ma pratique professionnelle (grâce aux médiations de soins) pour aider, guider, valoriser et accompagner mes patients. Après la rédaction de mon Travail de Fin d’Etudes ayant pour thème « Les femmes enceintes héroïnomanes »,  je me suis particulièrement intéressée à la question de la maternité. C’est ainsi que j’ai obtenu le Diplôme Universitaire de Psychopathologie Périnatale, consacré à la santé mentale des femmes enceintes, aux pathologies du post-partum et au lien mère-enfant. Mon mémoire s’intitulait « Mères maltraitantes incarcérées »… à l’époque, je travaillais en milieu carcéral.

J’ai découvert le Chant Prénatal grâce à la Psychophonie, fondée par Marie Louise Aucher dans les années 60. Ayant validé mes 3 degrés, j’envisage de poursuivre ma formation pour devenir Praticienne en Psychophonie.

Aujourd’hui, devenue Animatrice certifiée de l’Association Française de Chant Prénatal, je propose des accompagnements individuels à domicile dans la région de Liffré. Je peux également vous recevoir au 12 rue de Fougères à Liffré.

Un petit plus ? Je suis également Praticienne agréée de l’école Azenday pour le Massage bien-être de la Femme Enceinte et du Bébé (selon l’Ayurveda, massage traditionnel indien).        

Coordonnées
0650591374
Bretagne
Prochains Ateliers
Il n'y a pas d'atelier prévu pour l'instant.
Galerie
En un clin d’œil
actu ASSOCIATION
actu des régions
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email