Cyndie Buchet

Cyndie Buchet

Biographie

La musique m’a toujours accompagnée depuis l’enfance. Elle était là pour exprimer mes joies, mes peurs, mes tristesses… Elle était là lorsque j’étais malade ou que j’avais des bobos… C’était toujours elle qui venait à la rescousse dans ma vie. A l’époque, je ne savais pas comment, mais une chose était sûre, il fallait absolument que j’apprenne à offrir ce cadeau qu’est la musique pour aider les autres quand je serais grande.

Ma famille étant totalement néophyte et « vieille école » j’ai commencé par un cursus OBLIGATOIRE genre BAC Scientifique (1995) puis Haute Ecole de Commerce (1999) avant de pouvoir commencer à travailler en tant que Bibliothécaire d’Orchestres au sein de Radio France, et envisager de me former par mes propres moyens au Chant Prénatal & à la Musicothérapie.

Je suis donc Animatrice Agréée de l’Association de Chant Prénatal depuis 2007, et également Musicothérapeute. Au début, je pensais que le Chant Prénatal ne serait qu’une passerelle pour être Musicothérapeute. En fait, Il m’a apporté tellement tout au long de mon parcours pour avoir des enfants… du désir d’enfant avec tout le parcours PMA jusqu’à l’insimination artificielle FIV ICSI et 5/6 ans plus tard enfin un bébé dans mon ventre. A le dorlotter, le masser, le vibrer…. Et puis une grossesse totalement alitée durant 8 mois. Jamais le CHANT PRENATAL n’a été aussi utile qu’à ce moment là ! Il m’a accompagné tout au long de l’accouchement jusqu’à l’accueil de mon bébé. Les larmes aux yeux, c’était une si belle expérience. J’avais réussi à avoir un enfant et le Chant Prénatal m’avait accompagné dans cette aventure ! J’étais tellement heureuse et reconnaissante que 15 jours après je proposais de nouveau le Chant Prénatal aux Futures Mamans autour de moi. Lorsque 6 semaines après l’accouchement j’ai vu le docteur, il m’a dit que je n’avais pas besoin de rééducation périnéale et qu’il me suffisait de continuer à faire mon chant prénatal c’était parfait !

Alors OUI, plus que jamais je souhaite offrir ce formidable cadeau aux futures parents et bébés.

Depuis 2013, je suis également Formatrice de l’Association et rien ne me fait plus plaisir que de transmettre aux futures animateurs pour que le Chant Prénatal devienne connu et reconnu de tous.

En se temps de confinement, je propose des ateliers individuels/couple via WattsApp ou Messager.

Coordonnées
06 71 23 37 89
Auvergne Rhône-Alpes
Prochains Ateliers
16 Mai
Chant Prénatal individuel/couple
En Ligne (whatsapp, messager, ...)
Atelier en ligne
Galerie
En un clin d’œil
actu ASSOCIATION
actu des régions
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email